Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 21:52

Dernier jour plus light à Valparaiso... Mayoune a fini par chopper une bonne crève... fièvre et toux à présent bien grasse agrémentées d'une voix caverneuse on ne peut plus sexy ! Bon... quelques octaves de perdus et le plein de médocs pour tenir le coup !

La veille on s'est malgré tout régalé dans le meilleur resto de la ville... le Concepcion, quartier Concepcion... un régal de cuisine locale ! A prix très doux... comme partout au Chili.

Y a bien un autre resto qu'on aurait testé... pour le fun... c'est le "filou de Montpellier" ! Presqu'un pléonasme... et... enfin... un qui ose l'avouer ! Les initiés comprendront !

La maison de Pablo Neruda (la Sebastianne) est un régal d'un autre genre. Tout en empilage de pièces et en recoins, chaque pièce offre une vue à 180° (et au-delà) sur la baie... il vivait sur l'eau au milieu d'objets hétéroclites qu'il avait déniché de ci de là. Un marin à quai... Bella vista y bella vida... sans d'autre souci apparent que de travailler ses « palabras » et de converser et festoyer avec ses amis !

On traîne un peu dans le quartier en descendant sur le port... 2h de bus plus tard, nous revoilà à Santiago... prêts à survoler le pacifique... 13h encore et un jour théorique de perdu. On décolle le 22 au soir et on arrive le 24 au matin en NZ... Arrivée sans doute un peu galère. En anticipant ce vol on a perdu la correspondance matinale vers Christchurch. On va devoir attendre à l'aéroport de 4h à 11h du mat !

Le « camper van » loué est tout confort. On y passe 3 semaines pleines, c'est pas rien ! Du coup notre budget est un peu écorné... va falloir manger des nouilles... et piquer l'essence dans les réservoirs des copains !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Voilà une semaine qui aurait dû être épatante, sinon la marche du jeudi, où pendant + de 3 heures j'ai été totalement transparente pour le groupe .. Je n'ai jamais vu çà, ni osé l'imaginer.. Pas un<br /> sourire, pas un bonjour, pas un mot de bienvenue, très fort ! Ils se connaissent tous bien sûr mais quand même je pensais le béarnais + ouvert à l'étranger..J'avais le moral à 0 quand je suis<br /> rentrée à la maison
Répondre
J
Coucou les vacanciers,<br /> Je vois que l'on taquine le montpelliérain que je suis. Grrr. Mis à part cette remarque déplacée!, bravo pour les commentaires.<br /> Maintenant la NZ, le pays du rugby. Olivier va pouvoir toucher du doigt le paradis de l'ovalie. Du doigt seulement! ne te risques pas à te frotter à une masse de plus de 120kg cachée derrière un<br /> tatouage Maori!<br /> <br /> amusez vous bien.<br /> A+
Répondre
M
<br /> <br /> Ben voui... je te taquine... mais t'avoueras que cui-là je ne pouvais pas le laisser passer... Sinon on ira sans doute voir un match de super 15 (si places dispo)... pas très loin d'Auckland dans<br /> 2 semaines. Ils ont  repris le we dernier ! Ils la ramènent pas trop quand ils savent qu'on est français... ils ont peut-être honte d'avoir gagné de cette façon... who knows ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour les voyageurs, vous ne nous dîtes pas si les premiers pas en NZ ont été faciles. Après cette rétrogradation temporelle et 13 h de vol, vous avez dû être un peu secoués. J'espère que<br /> Marianne s'est remise pour que la suite du voyage soit agréable pour elle. Vos photos sont toujours superbes. Qui les prend ? Olivier ? Sauf celles où on le voit bien sûr. Bon vent à tous les deux<br /> et bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou soeurette. Faciles, faciles... on marche sur les mains ne l'oublie pas ! Sinon on vous devance de 12h... donc on est en anticipation temporelle ! Et Mayoune va mieux mais pas encore la<br /> forme olympique ! On traînasse un peu dans le sud de l'île... c'est comme le nord pour nous. Vent, pluie et froid mais paysages magnifiques. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un régal de lire vos aventures argentines et chiliennes,j'attends la suite avec impatience. Ca fait envie, et en même temps, quand on a été éblouis à Calafate il y a quelques années, on se dit<br /> qu'il vaut mieux rester sur un bon souvenir...Marianne j'espère que tu vas mieux ! bonne continuation.
Répondre
M
<br /> <br /> Fichue bronchite qui m'empêche encore de crapahuter comme je voudrais... J'avais aussi adoré Calafate il y a 7 ou 8 ans et j'ai été très déçue. C'est beaucoup plus sympa côté chilien.<br /> <br /> <br /> On es donc en NZ, en camping car on se connecte moins facilement, on écrit moins sur le blog. On essaie juste de mettre les photos en ligne. On est au sud du sud, il ne fait pas très chaud. A<br /> partir de maintenant, dire ction plein nord vers des climats plus doux. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je lis vos aventures en étant follement jalouse ! Allez "Mayoune" un petit grog et çà va repartir, biz la Gouloise<br /> PS J'ai suivi ton conseil : direction l'université, cours sur l'Islam Médiéval + cours sur l'histoire de l'art contemporain des années 50 à nos jours, épatant ! et Fiona super sympa.. Merciiii
Répondre
M
<br /> <br /> Fichue bronchite !<br /> <br /> <br /> L'Islam médieval... Ouh là ! Et les balades ds les Pyrénées ?<br /> <br /> <br /> Je me doutais bien que tu trouverais ton bonheur à l'UTLA !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche