Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:22

Hé hop, 13 h de vol et nous voici en NZ. On pendouille toujours pieds en haut, tête en bas cette fois-ci à votre verticale : 12h de décalage horaire, pas facile pour utiliser Skype...

Le 23 février n'a pas existé... On a décollé le 22 vers 23h et atterri le 24 à 3h du mat et des brouettes. Nos diverses modifications de vol ne nous ont pas permis de changer notre correspondance pour Christchurch, on a dû attendre 8h dans l'aéroport d'Auckland... Un plaisir !

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de ma bronchite qui va mieux mais je vous laisse imaginer ce charmant voyage avec fièvre et toux ! Petite et costaude... mais quand même...

Nous récupérons le camping car qui nous promènera durant ces 3 semaines au pays des all blacks. (Ouh là là, keskisson gaillards les maoris... On a eu le temps de les admirer à l'aéroport... de sacrés beaux bébés! Et les filles... des monstres d'1,80m pour 100kg... Livouille se fait tout petit !).

Notre camping car, donc, n'est pas tout à fait à la hauteur de nos espérances... « un peu » vieillot et pas du tout automatique comme prévu, donc, en plus de la conduite à gauche, va falloir se palucher les vitesses au bras gauche aussi... un petit stage écossais à l'automne nous avait laissé imaginer que ça ne serait pas si simple...

Bon, nous voilà partis, vers le supermarché tout d'abord faire un petit plein de boustifaille puis vers Akaroa à 1h30 de route. On n'a pas trop dormi depuis... Valparaiso, c'était il y a bien longtemps ! Tiens, petite parenthèse : nous avons eu droit à notre tremblement de terre là-bas. Ca vient des entrailles, ça gronde beaucoup, ça vibre pas mal... mais rien n'est tombé. Finalement les maisons en bois et tôle ondulée, c'est du solide !

Vers 18h, on arrive à Akaroa sous une pluie diluvienne, un déluge de fin d'été. On trouve un camping sur la hauteur et on s'écroule. Demain (c'est quand demain, on est quel jour, quelle heure ? Douce fatigue, on dort... ), il fera sûrement jour, on verra bien alors où on est !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche