Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 02:29

Contre toute attente, beaucoup de pluie et de vent cette nuit, ce matin on se lève tôt, le ciel est limpide ! Nous allons à El Chalten un petit village à 220 km de Calafate d'où partent beaucoup de chemins de randonnées dont celui qui mène au pied du Fitz Roy. La route contourne le Lago Argentino et le Lago Viedma, les couleurs sont magnifiques. Il y a un vent incroyable !

On voit nos premiers lamas sauvages au bord de la route, des vigognes plutôt.

Au bout de 2h30 nous arrivons à El Chalten, un petit village en pleine expansion mais encore tranquille, c'est le village le plus récent d'Argentine.

Le Fitz Roy peut se voir depuis la route, bien avant d'arriver. Du village on ne le voit plus. Il faut faire une marche d'1h30 environ pour atteindre un mirador (point de vue) pour contempler sa paroie. Le Fitz Roy est entouré d'autres pics aux noms français : Saint-Exupéry, Mermoz, Poinconet...

On pourrait se rapprocher, bien sûr mais il faudrait poursuivre la balade pendant encore 1h30 dans la forêt et le point de vue suivant ne se mérite qu'après une grimpette d'une autre heure dans la caillasse. Voici 1h30 que nous sommes partis, nous n'avons ni le temps ni peut-être le courage d'aller plus loin sachant que 2h30 de voiture nous attendent  pour rentrer.

On se contente donc de cette vue, c'est magnifique, le sommet s'est dégagé, il est entouré de glaciers. Le chemin mène ensuite à un petit lac, le « Lago Capri », eau transparente, petite plage sur laquelle on bulle un bon moment au soleil protégés à peu près du vent qui souffle de plus en plus fort. De là, on a une autre vue du sommet.

Après les pingouins et les glaciers, vous verrez notre série de photos sur le Fitz Roy !

Demain, on quitte l'Argentine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche