Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 03:59

5 ans plus tard …Que tal Buenos Aires ? 

Premier changement constaté en arrivant : le parc automobile. Disparues les Ford Falcon de la sombre époque, les collectivos rafistolés et puants, tout ou presque a été remplacé : ça change !

Les voitures sont neuves et les collectivos clinquants, verts, rouges ou bleus ornés de fileteados portenos. Il reste encore quelques taxis pourris mais peu !

Deuxième changement : Les prix ! Ils ont été à peu près multipliés par 4 ! D'après ce qu'on m'a dit, les salaires ont suivi plus (heureusement !) ou moins. Fini le biftek pour quelques pesos, il faut en donner près de 100 pour un lomo... Tsssss, tout fout le camp ! Je ne remplirai pas ma valise de jeans, tee-shirt, sac et chaussures... Tant pis ! Je ne boude pas pour autant la « carne », c’est bon pour le régime Dukan … et pour mes papilles !

Ici, c'est le mois d'août bien sûr ! Je n'étais jamais restée à Buenos Aires à cette époque, les rues sont désertes, je ne sais pas si ça en est la cause mais il est devenu beaucoup moins dangereux pour un piéton de traverser la rue. Les voitures s'arrêtent devant les passages piétons, et les taxis aussi !!!!! Si, si !!!! Les argentins auraient-ils changé à ce point ??? Bon, je n'ai pas essayé devant un collectivo quand même...

Pour ceux de la « zona Norte » je rajouterai qu'ils ont bien construit les souterrains prévus sous la voie ferrée, finis sûrement les attentes sans fin pour rejoindre Libertador et Maipu.

Beaucoup d’immeubles en construction, Puerto Madero se développe. En quelques mots le pays semble aller mieux qu’avant. Les taxis râlent moins à propos de leur gouvernement, sont-ils plus sensibles au charme de Cristina qu’à celui de Nestor el Pinguino ???

Ils nous demandent « et en Europe, comment ça va ? » pensant que ça va très mal pour nous, c’est l’information qu’ils reçoivent de leurs médias.

Hoy en Capital, sensacion termica de 39 grados!

Courage mes amis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ricardo Darin té pardiiii ! Oh la la, tu n'as d'yeux et de pensée que pour ton fiancé ???? Beijos
Répondre
D
PS Faut pas charrier non plus, je rentre de Nice (où j'ai retrouvé ma Maya pour qq jours) : on se caillotte AUSSI !!<br /> RE PS (j'aime bcp les PS...) J'ai vu qq part sur un commentaire que vous aviez un problème d'écoulement de bons vins, toujours preneurs los Goulois CHAU !
Répondre
M
<br /> <br /> Même à Calafate il fait chaud  !<br /> <br /> <br /> Olivier est un amateur de bons vins, pas de problèmes d'écoulement donc, mais souvent de bonnes adresses !Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et le bô Ricaaaardo ?<br /> Une ancienne..
Répondre
M
<br /> <br /> Mais qui c'est ce Ricaaaaardo ???<br /> <br /> <br /> J'ai beau fouiller dans ma petite tête, je ne vois pas... Serais-je passée à côté d'un bel argentin ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, le texte est super ! Mais où sont les photos des étapes ?
Répondre
M
<br /> <br /> En haut à droite... En image... photos ! Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, c'est vraiment sympa de suivre vos aventures!<br /> Surtout que nous ici on a plein de neige!<br /> bisous de nous 3
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche