Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 15:30

Froid toujours plus incisif... on marche, le haut du dos crispé, raidi... l'anorak en plus fidèle compagnon... Red bus... Saint Paul... les indignés de Londres sont là, où tout du moins leurs tentes... faut espérer pour eux qu'ils ne passent pas leurs journées dessous. Soeur Anne ma soeur Anne... n'as-tu rien vu venir ? Tu veilles sur eux en leur tournant le dos !

Un immense pont de singe enjambe la Tamise... passerelle piétonne joliment dessinée... le pont du Millénium. Sur l'autre rive, la Modern Tate Galery... leur Beaubourg ! Un vieille fabrique immense et austère reconvertie... A l'intérieur, y a de tout... ça va de l'excellent, du sublime au gros foutage de gueule, mais c'est assurément moins rébarbatif et tellement plus créatif que les enfilades d'images pieuses de nos galeries latines des siècles passés !

Vue superbe on the Thames. L'eau est sale, huileuse... La marée est encore importante laissant de grosses trainées vertes le long des berges, l'estuaire est proche... comme si Paris était à hauteur de Rouen.

Retour en tube, le plus cher d'Europe, 3 fois le prix du métro parisien. Du coup... c'est très propre et peuplé à cette heure essentiellement de business men.

On récupère le bagage de Cam et on file en taxi jusqu'à Buckingham ! Bizarre... les beaux habits rouges ont viré au gris ! Assortis au ciel. Font quelques pas pour se rechauffer... pas du luxe ! Du coup, circulez y a rien à voir... et on a le temps de traînailler jusqu'à Victoria station toute proche... Bisous, bisous...

Nous voilà tous les deux... On réalise enfin que le week-end se termine mais qu'au lieu de rentrer tranquillous à la maison... on en a pris pour 3 mois ! Mélange d'excitation et de crainte... on s'envole tout à l'heure pour Buenos Aires ! Le BA BA (vol British Airway pour BA) de notre voyage ! Ou la double BA, au choix !

On aura malgré tout aperçu le ciel bleu avant la fin de l'aprem ! En quelques minutes il s'est complètement dégagé... et ça change tout ! Même à Londres... Par contre, impossible de vous en faire profiter, la batterie de l'appareil étant déchargée ! 2 jours d'autonomie à peine. Voilà ce qu'on a oublié... une batterie de secours ! Bon... peut-être en duty free ?

Petite frayeur à l'enregistrement... « N'avez-vous pas changé vos réservations récemment ? Je ne vous trouve pas sur la liste... ». Euh... non... not at all ! En fait comme le vol est overbooké, ils tâtent sûrement le terrain pour voir s'ils peuvent déplacer les passagers les moins pressés... Et en plus ils dédommagent. On aurait peut-être pu se faire rembourser notre week-end londonien... mais bon... une autre fois ! Là... je crois qu'on avait vraiment envie de partir... à l'heure !

Argentina, llegamos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ici "tombe la neige" et je viens de lire dans Le Monde 37° à BA ??? pas juste !!!!!! Beijo La Gouloise
Répondre
B
J'attends les photos d'Argentine, il ne faut pas nous oublier. Bises.
Répondre
M
Bon voyage… bizz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche