Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 11:14

AtraxRobustus

L'Atrax Robustus, gentille mygale... oh pas très grosse, 5 à 7 cm, mais très agggggressive (quelques morsures mortelles) ! Elle sévit en zone urbaine dans la région de Sydney.

Chouette, c'est notre première escale !  Welcome to Australia !

Bon... après faut relativiser... y a quand même eu les JO à Sydney et pas un seul cas médiatisé... à moins que, souvenez-vous, le pétage de plombs de Marie-Jo Pérec au milieu de la compet en soit une possible conséquence...  Ses adversaires avaient peut-être tenté de lui faire peur en introduisant cette attachante bébête locale dans sa chambre à coucher ! A se remémorer l'effroi de son regard à l'aéroport pendant sa fuite... la question mérite d'être posée ! (Ca c'est du journalisme d'investigation ! Bon vous l'avez compris... vivement qu'on s'en aille... sinon on va continuer à délirer et vous raconter vraiment n'importe quoi !)

PieuvreAnneauxBleusAutre bébête... autre punition... mais dans l'eau chaude cette fois ! Dans la zone intertidale (entre marée haute et basse... pour les non géologues), et jusqu'à 20m de fond, campe cette lumineuse et minuscule octopussy dont les tentacules ne dépassent pas 10cm de long. Couverte d'anneaux d'un bleu électrique d'autant plus fluorescent qu'elle est en colère... La morsure est indolore mais la paralysie cardiaque se manifeste assez rapidement... Un seul remède, avoir été prévoyant et n'être parti qu'avec une personne suffisamment attentionnée (ou amoureuse) pour prolonger une assistance respiratoire (le fameux bouche-à-bouche) au-delà de 3 petites heures... temps généralement nécessaire pour retrouver une respiration normale. Il est toutefois recommandé d'éviter ce genre de rencontre... afin d'ignorer le plus longtemps possible le degré de dévotion de votre chéri(e)... oui, c'est plus prudent !

Finalement y a guère qu'en s'envoyant les pieds en l'air, la tête en bas qu'on a une chance d'être un peu tranquille dans ce foutu pays ! Calfeutrés à l'hôtel !

 

Un petit rappel des dangers précédents... sur terre...

question reptiles apodes, y en a 3 qui serpentent dans le top 5 mondial (et 7 dans le top10 !) des plus dangereux... concernant les araignées, la mygale sus-citée est juste la plus mortelle d'entre toutes ses semblables, et la veuve noire à dos rouge, moins farouche est très répandue all around Australia et responsable de quelques "disparitions" annuelles... les scorpions figurent parmi les plus monstrueux de la planète... quant aux reptiles à pattes qui pullulent dans le nord du pays... z'auront qu'à se faire discrets s'il veulent pas finir scotchés sur ma chemisette !

Terrestres

 

... comme dans l'eau !

Les nominés y sont encore plus effrayants... une dizaine d'espèces de requins à ne déranger sous aucun prétexte, dont le redoutable requin blanc... tout aussi démesuré, le croco de mer, lui aussi rescapé des temps préhistoriques, atteignant 7m de long et arpentant plages et parcs touristiques autour de Darwin... à la recherche de chair fraîche, touristes compris ! Pieuvre à anneaux bleus on a vu, méduses tueuses aussi... les serpents d'eau hyper venimeux, on passe... enfin mieux vaut éviter de poser ses petons sur une raie pastenague ou un poisson pierre faisant dodo sous quelques centimètres d'eau !

Marins

 

Bon... sinon pour relativiser l'étendue (et la fréquence) de tous ces dangers... il suffit de se souvenir que la chute de noix de coco provoque chaque année davantage de décès que l'ensemble de ces gros méchants prédateurs réunis !

Amen !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais arrête de te faire peur avec ces bébêtes! Il suffit de chaussures montantes pour éviter les scorpions, d'une tong pour écraser les araignées et de ne pas se baigner ...<br /> A Buenos Aires, le plus dangereux reste de traverser la rue !<br /> Il est temps qu'à mon tour j'écrive des articles, tsss !!!<br /> Pas le temps !
Répondre
O
<br /> <br /> Pfff... Madame est trop occupée ! Je rêve !<br /> <br /> <br /> Ne pas se baigner... dans une eau claire et limpide... sous un soleil de plomb... Tant qu'à périr que ce soit rapide... et au milieu des poissons !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche