Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:36

1ère étape cap au Nord : Londres.

Camille elle, a mis le cap vers le sud pour nous rejoindre,  elle repartira demain vers Aberdeen retrouver ses scottish habitudes.

A glagla ! Nous avons revêtu les habits initialement prévus pour Ushuaia et le grand sud, il ne fera sûrement pas plus froid là-bas. D'un autre côté nous avons de la chance : pas de brouillard ni de pluie, juste un ciel gris et donc très froid.

A ce propos, que met-on dans une valise quand on part 3 mois ? Bonne question isn't it ? Nous nous la sommes également posée. Entre les glaciers du sud argentin ( entre Londres, finalement ! ) et Alice Springs, il y aura un delta d'au moins 40°, qu'auriez-vous emporté, vous ? Et les chaussures ? On s'est dit qu'on pourrait toujours acheter ce qu'il nous manquerait en route ! Et puis on fera une étude comparée des lavomatics du monde austral !

Donc pas de valises immenses.

Nous sommes donc partis ! Pour le moment, on n'a pas l'impression d'être partis pour longtemps, juste celle d'être venus passer un week-end à Londres parmi les milliers de français qui comme nous se promènent dans les rues.  

3 mois à faire les touristes, j'en prends pleinement conscience maintenant, comment appréhende-t-on un lieu que l'on ne connait pas et qu'on n'aura pas le temps de connaître ? Pour Londres, on n'avait pas de plan établi et il fait si froid que les balades sont assurément moins longues que celles qu'on aurait pu prévoir. Je ne sais pas si demain on aura le temps de voir St Paul, le Tate Modern et Buckingham... Peu importe !

Presque 40 ans que je n'étais venue à Londres, je croyais les anglais plus flegmatiques, ils sont en fait  aussi peu respectueux des piétons que les argentins mais assurément beaucoup moins souriants et aimables ! A moins qu'ils n'aient changé eux aussi. Et paradoxalement, on n'a pas trop mal mangé, comme quoi ! On a quand même pris soin de réserver "végétarien" sur la  British Airways...

A Trafalgar nous sommes tombés en pleines festivités du nouvel an chinois, l'année du dragon ! Peu de chance qu'un dragon se laisse détruire le 21 décembre prochain ! Ce soir, on mange chinois !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marolivtour
  • : Un silence, une pause, un soupir... une parenthèse qui s'ouvre sur une page nouvelle... avec l'envie secrète de ne jamais pouvoir la refermer, un hublot pointé sur l'horizon et se laisser aspirer, s'envoler... portés par les embruns et les cris des mouettes. Hasta luego !
  • Contact

Recherche